Suivez le parcours fascinant de l'élaboration de l'Armagnac. Plongez dans l'art ancestral qui donne vie à nos Armagnacs millésimés d'exception. Chaque étape de notre processus reflète notre engagement envers la qualité et la tradition.
En Armagnac, les Romains introduisirent la vigne, les Arabes, l'alambic et les Celtes le fût. De la confrontation de ces trois cultures est né l'Armagnac. Le nom d’Armagnac vient du chevalier Herman, un compagnon de Clovis. D’après Gérard Huet, vers l’an 410 Herman aurait reçu en récompense de sa bravoure, un fief dans ce qui allait devenir vers 670 le premier duché de Gascogne. Latinisé, Herman serait devenu « Armmius » puis modifié par la prononciation il aurait pris le nom définitif d ‘Armagnac.
La zone de production est délimitée depuis 1909 et l'AOC* existe depuis 1936. Le vignoble armagnacais couvre environ 15 000 hectares répartis sur 3 départements : Gers, Landes et Lot-et Garonne. Le vignoble est également divisé en 3 terroire : le Bas-Armagnac, l'Armagnac-Ténarèze et le Haut-Armagnac.
Thierry et Isabelle Darrimajou vous ouvrent les portes de leur domaine, vous conviant à une visite immersive des lieux. Au cours de cette expérience, plongez dans l'univers de notre domaine, explorez nos installations, et laissez-vous guider à travers une dégustation exceptionnelle de nos Armagnacs millésimés ainsi que de nos fruits à la liqueur. Nous sommes impatients de partager avec vous les richesses de notre terroir et l'histoire de nos spiritueux, le tout dans une atmosphère accueillante et chaleureuse
Le décret d'appellation autorise la culture de 10 cépages différents. Quatre principaux cépages rentrent en général dans la composition de l'Armagnac. Une fois la sélection des cépages faite s'en suit une culture et une élaboration minutieuse afin de vous proposer des armagnacs de qualité supérieure.